Circulation de l'information
A l'heure ou l'on s'oriente vers une réduction de la vitesse sur les routes , il me semblerait opportun de réfléchir à une accélération de la circulation de l'information dans notre milieu, tant au sein du comité que des clubs comtois.
Quelques exemples tout à fait personnels et très récents me suggèrent l'intérêt de cette réflexion.
- certains clubs ignorent encore qu'au sein du comité des responsables ont été désignés pour enregistrer les inscriptions aux compétitions et adressent , de plus en édition papier , leurs inscrits à l'un des membres du conseil d'administration.
- des licenciés , souvent nouveaux , qui n'ont pas été informés de la nécessité de s'inscrire pour disputer une compétition , et non pas auprès du président du comité ou de sa secrétaire, mais auprès de son président de club ,et qui pensent comme pour le libre d'une association locale qu'il suffit de se présenter vers 14 h pour être retenu.
-d'autres, et parfois même anciens , qui ont oublié qu'il fallait s'y prendre 15 jours avant la date fixée pour la compétition ou qui ne savent toujours pas qu'il faut être en place à 13h15.
Que l'on se rassure , j'ai aussi des licenciés dans ce cas bien qu'un énorme progrès ait été réalisé avec le développement d'internet favorisant ainsi la diffusion de la bonne parole.
A bon entendeur !