lundi 22 octobre 2018

Le mot du président de la Commission Jeunes

La rentrée 2018-19 sera... «jeunes» !

Vous avez pu suivre, en parcourant les rubriques de notre site internet préféré, les aventures de notre délégation « Jeunes » pour le championnat d’Evian-les-Bains 2018 ! Je ne reviens donc pas sur les nombreux titres que nous avons ramenés dans le giron franc-comtois, encore, cette saison (vous les retrouverez d’ailleurs dans le Tarot Mag paru cette semaine !) [Sinon ils sont ici -- N.D.L.R.]


L’information principale de cette rentrée 2018, c’est la bonne santé de notre commission-jeunes, puisque nonobstant le départ de Sandra CARMAGNAT, pour de bonnes raisons professionnelles, de nombreuses écoles ouvrent, ou s’agrandissent, dans la région ; et, bonne nouvelle, parfois à l’initiative d’anciens élèves : Ainsi, Juliette ROYER, ancienne de Beaucourt, se lance à Germaine Tillion (Montbéliard) ; Lilia ZERIGAT et sa partenaire championne de France Auxane ROUGE, issues de Delle, ont ouvert une école au Condorcet (Belfort). En parallèle, Jérôme COLLINET crée également une école au Colomb, à Lure ; ainsi, nous nous félicitons de passer d’une seule école de lycéens (jusque-là Aragon à Héricourt, de Samuel LAURENT) à 4 dans le nord Franche-Comté ! La concurrence sera rude, et l’émulation, espérons, stimulante ! Cerise sur le gâteau, Aurélie THOMAS, nouvellement nommée professeure dans la région, fait son retour tant attendu, et ouvre une école à Doubs, en collège. Enfin, Fabrice GROSJEAN agrandit considérablement son école en permettant l’accès aux élèves du primaire, à St-Joseph (Maîche).
 

Aussi, en cette saison pleine de promesses, notre formation s’étend considérablement des benjamins aux Juniors, et augure un bel avenir au tarot comtois. Je tiens donc à remercier très chaleureusement tous ceux qui s’impliquent, qui acceptent la charge de responsable d’école de tarot et consacrent du temps bénévole à leurs jeunes, sans oublier également ceux qui dans l’ombre, joueurs réguliers, viennent donner de leur temps et de leurs conseils au sein des écoles : Messieurs BEQUILLARD, FAIVRE-DUPAIGRE, FONTERET, BEDJAI, BOICHAT, MIDEZ, DOS SANTOS BATISTA, ainsi que tous ceux que j’oublie encore, mais dont je connais la motivation et la disponibilité, merci encore à vous !
 

J’espère vivement, chers licenciés franc-comtois, que vous aurez l’occasion de rencontrer nos jeunes cette saison, en D3 pour les compétitions duplicatées, ou en libre, dans les tournois du dimanche, voire à l’occasion du libre du soir de la finale jeunes, à Delle, le 6 avril. Une équipe hybride devrait également voir le jour en coupe de France. Je remercie également enfin le Comité et ses membres qui rendent ces aventures possibles, par les financements qu’ils allouent pour les jeunes, et les choix de calendrier ! A bientôt donc !
 

Guillaume Chappuis - Président de la Commission Jeunes

Articles récents
Coronavirus
Coronavirus
Mardi 2 juin

Coronavirus
Coronavirus
Lundi 6 avril

Coronavirus
Coronavirus
Lundi 6 avril

Coronavirus
Coronavirus
Dimanche 15 Mars

Coronavirus
Coronavirus
Vendredi 13 Mars

© 2016 Comité Franche-Comté Tarot

Association affiliée à la Fédération Française de Tarot

logo FFTarot
Le mot du président de la Commission Jeunes